Comment Vivre Avec Sa Belle Famille?

Comment gérer les conflits avec sa Belle-famille?

« Dès le début, il est important de fixer des limites à sa belle – famille, nous avertit Élisabeth Couzon, psychologue clinicienne. Il ne faut pas avoir peur de mettre un cadre autour de ces relations qui peuvent rapidement devenir toxiques: osez affirmer vos besoins, ne vous sacrifiez pas.

Comment éviter la belle famille?

Rien ne doit rester en suspens, au risque d’empirer les choses rapidement. Seulement, il est important que cela soit fait avec respect et tact. Ces relations sont très souvent conflictuelles par définition. Il vaut donc mieux faire en sorte de parler calmement et poliment pour éviter les tensions.

Comment couper les ponts avec sa Belle-famille?

Envisagez de garder vos distances.

  1. Par exemple, vous pouvez décider de limiter vos contacts avec eux la plupart du temps et ne les rencontrer que lors de grandes réunions familiales.
  2. Garder ses distances est probablement la solution la plus pratique si vous ne voyez votre belle – famille qu’une ou deux fois par an.

Comment gérer le fait que ma Belle-famille ne m’aime pas?

Pour cela, apprenez à créer des relations seul à seul avec votre belle – famille. Montrez-leur que vous les accueillez tels qu’ils sont, que vous vous intéressez à eux, tout en restant libre et en ne dépassant pas une certaine limite pour vous -mêmes. N’en faites pas trop, on ne vous demande pas d’être hypocrite non plus.

You might be interested:  FAQ: Martinique Ou Guadeloupe En Famille?

Comment faire pour eviter sa Belle-mère?

Évitez de partir du mauvais pied avec votre belle – mère De la sorte, pour éviter d’avoir une belle – mère envahissante, vous pouvez très tôt de faire en sorte de l’avoir comme alliée. Ainsi, elle apprendra à vous aimer et à vous considérer. Comme ça, l’envie de vous faire vivre un enfer au foyer pourrait bien lui passer.

Pourquoi ma Belle-mère me déteste?

Et elle se sent délaissée. La façon dont cela s’exprime: elle lui demande de l’aider pour le jardinage, déplacer tout et n’importe quoi, elle essaie de le monopoliser, de lui faire passer plus de temps à la maison, elle le fait culpabiliser, elle se plaint ou devient hypocondriaque pour attirer l’attention.

Pourquoi ma famille me rejette?

Cette attitude a quelque chose de pathologique chez les parents. Elle est le fruit d’un moment douloureux de leur histoire intime. Il peut s’agir d’un secret de famille bien enfoui, une filiation douteuse par exemple.” L’exclusion peut aussi être due à un mode de vie que la famille désapprouve.

Comment réagir face à une Belle-mère méchante?

Envisagez une autre approche si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de confronter votre belle – mère. Écrivez-lui ce qu’elle a dit ou fait. En agissant ainsi, vous évitez de retourner la situation dans tous les sens et de vous sentir un peu plus en colère contre elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *