Readers ask: Comment Faire Venir Un Membre De Sa Famille En France?

Comment inviter un membre de sa famille en France?

Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L’attestation est délivrée si l’hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles.

Comment faire pour faire venir ma mère vivre en France?

En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français. Pour réunir les conditions de sa venue en France, il faut prouver que votre mère ne touche pas de revenu dans son pays d’origine et que c’est à vous qu’il incombe de pourvoir à ses besoins.

Quelle démarche pour faire venir sa femme en France?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

You might be interested:  Question: Ou Partir En Vacances En Famille Cet Été?

Comment faire pour venir en France?

Toute personne étrangère qui souhaite entrer sur le territoire français doit posséder une attestation d’accueil. Elle est exigée aussi bien pour les ressortissants soumis à un visa de court séjour que pour ceux qui en sont exempts.

Comment faire pour faire venir mon frère en France?

La demande à faire est le regroupement familial. Votre titre de séjour est en qualité de « retraité », de « saisonnier », de « passeport talent » ou de « salarié détaché ICT ».

Comment faire pour faire venir ma sœur en France?

Si la personne à faire venir est majeure, c’est à elle, et à elle seule, de demander un visa pour la France à l’Ambassade française installée dans son pays.

Qui peut bénéficier du regroupement familial?

Les membres de votre famille qui peuvent bénéficier du regroupement familial sont: Votre conjoint de plus de 18 ans et les enfants mineurs du couple.

Comment faire venir une étrangère en France?

Pour le dépôt d’une demande de visa, un étranger doit, en règle générale, présenter différents documents:

  1. Le formulaire de demande de visa.
  2. Un passeport en cours de validité (pour les visas court séjour, la durée de validité doit être d’au moins 3 mois supérieure à la date de départ prévue);

C’est quoi ascendant de français?

Nationalité française de l’ ascendant (parent, grand-parent) d’un Français. Si vous êtes un étranger de plus de 65 ans, ascendant direct de Français et que vous vivez en France depuis au moins 25 ans, vous pouvez faire une déclaration de nationalité française.

You might be interested:  Often asked: Qui Doit Garder Le Livret De Famille?

Comment obtenir un visa après un mariage?

Si vous êtes marié avec un Français, le VLS-TS vous est délivré sans conditions. La demande se fait depuis le pays d’origine du conjoint, à l’Ambassade ou au consulat de France. Une fois arrivée en France, le conjoint doit se signaler auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

Comment obtenir un visa pour regroupement familial?

Les membres de la famille rejoignante doivent déposer une demande de visa long séjour auprès du Consulat de France dans leur pays. La demande de visa peut être introduite avant l’accord de la préfecture, dès lorsque l’attestation de dépôt de la demande est délivrée à l’OFII ou après l’accord de la préfecture.

Comment faire pour ramener ma femme marocaine en France?

Si vous êtes un citoyen marocain et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen pour la France. Ce visa uniforme permet à de nombreux ressortissants non européens d’entrer et de circuler librement dans l’espace Schengen dont fait partie la France.

Qui peut venir en France sans visa?

Le long séjour (plus de 90 jours en France ) Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d’entrée et de long séjour: États membres de l’Union européenne et de l’Espace économique européen et de la Suisse, Monaco, Andorre et Saint-Marin.

Comment obtenir un visa pour venir en France?

Pour introduire une demande de visa de court séjour, le demandeur doit en principe présenter les documents suivants:

  1. un passeport délivré:
  2. le formulaire de demande de visa court séjour (CERFA n°14076*02)dûment complété, daté et signé en ligne via le site France -visas et récépissé France -visas;
You might be interested:  Often asked: Pourquoi Hercule Tue Sa Famille?

Est-ce que les Belges peuvent venir en France?

Ce 3 mai marque le début du déconfinement en France. Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique restent « vivement déconseillés » mais il est donc désormais possible pour nos voisins résidant en Belgique de se rendre en France même pour motif non essentiel et même s’ils ne sont pas frontaliers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *